16 carrés 96 triangles, 1952 © François Morellet / ADAGP, Paris
16 carrés, 1953 © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy Städtisches Museum Abteiberg, Mönchengladbach
4 doubles trames 0°, 22°5, 45°, 67°5, 1958 © François Morellet / ADAGP, Paris
Répartition aléatoire de 40 000 carrés suivant les chiffres pair et impair d’un annuaire de téléphone, 50% bleu, 50% rouge, 1960 © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy The MoMA, New York
Sphère-trames, 1962, exhibition view, IIIe Biennale de Paris, Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, 1963 © François Morellet / ADAGP, Paris
Superposition de parallèles 0°, 90°, 1971, exhibition view, Centre National d’Art Contemporain, Paris, 1971 © François Morellet / ADAGP, Paris
Trames 3°, 87°, 93°, 183°, 1971, Murs du Plateau La Reynie, Paris © François Morellet / ADAGP, Paris
Répartition aléatoire de 20% de carrés, 1970 © François Morellet / ADAGP, Paris
3 doubles trames 0°-30°-60°, 1975, exhibition view, Musée Würth, Erstein, 2008 © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy, Musée d’art Moderne de Paris
10 lignes au hasard, 1975 © François Morellet / ADAGP, Paris
4 trames 30°, 60°, 120°, 150° partant des 4 angles du mur. Intervalles, hauteur du mur, 1977, exhibition view, Hauser and Wirth, New York, 2021 © François Morellet / ADAGP, Paris, Photographer Dan Bradica
Geometree n°49 (Hommage à barre nette (Newman) n°2), 1984 © François Morellet / ADAGP, Paris
Delacroix défiguré (La mort de Sardanapale), 1989 © François Morellet / ADAGP, Paris
Tous les 1, tous les 2, tous les 3…, 1988, Grenoble © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy Ville de Grenoble
La Défonce, 1990, Paris © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy Fonds National d’Art Contemporain
Steel life n°20, 1990 © François Morellet / ADAGP, Paris
No End Neon, 1990, exhibition view, Dia Beacon, Beacon, New York 2017 © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy Dia Art Foundation, New York
Relâche n°2, 1992 © François Morellet / ADAGP, Paris
Bleu et-ou Rouge, 1997, Dresde, ESAG © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy Energieversorgung Sachsen Ost AG
Light Blue, 1998, Berlin © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy Daimler-Benz AG
Lunatique neonly 16 quarts de cercle n°3, 2001 © François Morellet / ADAGP, Paris
π baroco n°2 bleu, 1=45° (angles du même côté), 7 éléments, 2001 © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy Ecole du Louvre, donation Majid Boustany 2023
π Weeping neonly bleu n°1, 2001, exhibition view, A arte Invernizzi, 2024 © François Morellet / ADAGP, Paris
Egarement, 2005, Gare de Chinon © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy Ville de Chinon
L’avalanche, 2006, vue d’exposition, MNAM – Centre Pompidou, Paris, 2011 © François Morellet / ADAGP, Paris
Lamentable Ø 8,20 m rouge, 2006, exhibition view, Basel, 2006 © François Morellet / ADAGP, Paris
Négatif n°9 (d’après Steel life n°57, 1992), 2009 © François Morellet / ADAGP, Paris
De temps en temps, 2010, Nantes, Immeuble de mutuelles Harmonie Atlantiques © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy Harmonie Atlantique
L’esprit d’escalier, 2010, Musée du Louvre, Paris © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy Musée du Louvre
Les Grandes Ondes, 2013, Louvre / Saint Honoré, Paris © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy Société Foncière Lyonnais
Triple X neonly rouge, 2012 © François Morellet / ADAGP, Paris
3 arcs de néon inclinés à 0°, 90°, 45°, 2014, Paris © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy Institut des maladies génétiques, Hôpital Necker, Photo Fabrice Seixas
Pier and Ocean, 2014, exhibition view, NOOR festival Riyadh 2022 © François Morellet / ADAGP, Paris © Tadashi Kawamata / ADAGP, Paris, courtesy MNAM – Centre Pompidou, courtesy kamel mennour
DASH DASH DASH, 2015, exhibition view, Blain/Southern, Berlin, 2015 © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy, Blain-Southern
Faut le fer n°1, 2015 © François Morellet / ADAGP, Paris
Seven Corridors, 2015, exhibition view, MAC VAL, Vitry-sur-Seine, 2015 © François Morellet / ADAGP, Paris, courtesy MAC VAL, Vitry-sur-Seine